Crédits carbone issus de projets forestiers

favorisant la multifonctionnalité des forêts pour le climat, la biodiversité et les communautés locales.

Nous contacter

Atteindre vos objectifs carbone à court terme

Nous vous proposons - en parallèle d’actions de réduction d’émissions dans votre cœur de métier - de contribuer dès à présent à des projets de préservation de forêts (REDD+) via des crédits carbone issus de projets déjà certifiés.

Nous nous chargeons de l’inscription au registre, et vous accompagnons sur la valorisation de votre engagement grâce à des outils de communication adaptés.

La valeur ajoutée des solutions fondées sur la nature

Ces projets contribuent à répondre aux défis sociétaux majeurs du climat mais aussi de la biodiversité et du bien-être humain. Ils sont par ailleurs essentiels à un développement économique durable. La nature ne peut en effet fournir des ressources durablement que grâce à des écosystèmes sains.

Achetez des crédits carbone issus de projets basés sur la nature, permet d'aller au-délà des objectifs de neutralité carbone globale en créant de la valeur ajoutée environnementale et sociétale.

L'engagement de Reforest'Action

UN CHOIX VARIÉ DE PROJETS

Des projets REDD+ (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) dans de nombreuses régions du monde : Amérique du Sud, Asie, Afrique.

DES PROJETS IMPACTANTS

Les projets vont au delà de l'impact carbone et favorisent la multifonctionnalité des forêts. Ils sont axés sur la biodiversité et les communautés locales et bénéficient - pour la plupart - de labels complémentaires CCB (Climate, Community and Biodiversity) ou SD Vista.

DES PROJETS CERTIFIÉS FIABLES

Les projets sont certifiés par des standards exigeants et internationalement reconnus qui répondent aux approches SBTI et Net Zéro Initiative. En complément, Reforest'Action soumet les projets à un processus de sélection et de vérification pour s'assurer de leur légitimité.

UNE AIDE À LA COMMUNICATION

Parce que la communication est un enjeu de taille dans votre action pour le Climat, Reforest'Action vous aide à communiquer de façon juste et responsable pour valoriser votre action de façon juste et responsable.

Certifications et labels

Tous les projets que nous proposons sont rigoureusement sélectionnés conformément aux meilleures pratiques internationales.

Objectifs de Développement Durable
Projets alignés sur les objectifs de développement durable, définis par l’ONU.
Verified Carbon Standard
Standard international parmi les plus reconnus, VCS certifie que les crédits carbone respectent des critères de qualité indispensables (additionnalité, mesurabilité, etc.).
Climate, Community & Biodiversity Standard
Standard qui certifie que l’utilisation des terres produit des bénéfices réels et significatifs à la fois pour le climat, la biodiversité et les communautés locales.
SDVista
Standard qui certifie des critères de mise en oeuvre et d'évaluation de projets visant à produire des bénéfices à fort impact en termes de développement durable.
En savoir plus sur notre offre crédits carbone
Contactez-nous

Qu'est-ce qu'un projet REDD+ ?

Un projet de Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière.

Les projets REDD+ déployés en zone tropicale sont des projets de préservation de forêts existantes, menacées par la déforestation. Le mécanisme international mis en place par l’ONU vise à réduire les émissions provenant de la déforestation et de la dégradation des forêts grâce à la conservation des réserves de carbone forestier, à la gestion durable des forêts et à l’accroissement des stocks de carbone forestier. Le financement de ces projets apporte également de multiples bénéfices en faveur de la biodiversité et permettent aux communautés locales de protéger les forêts tout en développant des activités rentables et durables telles que la vente de produits issus de la forêt, l’éco-tourisme, l’agroforesterie, etc.

Pour atteindre la neutralité carbone globale, une seule option
Réduire drastiquement et au plus vite nos émissions de gaz à effet de serre tout en finançant des projets de préservation et de création de puits de carbone à travers le monde. Ce n'est pas l'une ou l'autre, mais bien les deux actions qu'il faut mener en parallèle.