L’engagement de la Maison Canard-Duchêne en faveur de la sauvegarde de l’environnement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue avec des process de développement durable intégrés à chaque étape d’élaboration du champagne. La Maison a été parmi les premières, dès 2009, à proposer une cuvée biologique, P181, issue notamment de 9 ha de vignobles situés à Verneuil et cultivés en Agriculture Biologique.
Canard-Duchêne s’engage depuis 2021 aux côtés de Reforest’Action dans sa mission de sensibilisation aux enjeux environnementaux pour le bénéfice des forêts, ayant notamment permis la plantation de plus de 50 000 arbres dans les forêts champenoises. Une évidence pour la Maison dont le Domaine, qui abrite des arbres multi centenaires, se situe à flanc de coteaux de la Montagne de Reims et de son parc naturel régional.
Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés
C’est en 1868 que Léonie Duchêne, vigneronne, et Victor Canard, tonnelier, deux âmes avant-gardistes, associent leurs noms pour créer le Champagne Canard-Duchêne. Ancrée depuis ses origines à Ludes, village Premier Cru situé au cœur du vignoble de la Montagne de Reims, la Maison perçoit la nature comme une richesse et une source d’inspiration essentielle. Valorisant les liens humains, elle s’attache à transmettre cet héritage de génération en génération en élaborant des Champagnes équilibrés, frais et fruités qui subliment le Pinot Noir, cépage emblématique de son terroir.
Saisissez votre code pour contribuer.
Actualités de Reforest'Action
20/11/2024
03 min
Restituer l'impact des projets NbS : lancement de notre plateforme MRV
Lire l'article13/11/2024
00 min