Sous l’impulsion de son dirigeant, la société Glasseo a initié depuis plusieurs années une démarche active en faveur de l’environnement. Une des étapes majeures a consisté à commanditer une étude Bilan Carbone permettant d’identifier les causes principales des émissions de l’entreprise et de déployer, dans un second temps, un plan d’actions permettant de les réduire ou tout du moins d’en réduire l’impact.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec Reforest’Action, grâce auquel Glasseo a décidé de neutraliser la moitié de ses émissions en 2018 en plantant des arbres sur le territoire français. Cette initiative s’ajoute aux nombreuses autres décisions prises par le groupe et visant des comportements plus écologiques et responsables en termes d’approvisionnement, de transports, de gestion des déchets et d’installations.

44 500
arbres plantés ou préservés
390
crédits carbone financés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

6 675
teqCO2 estimées sur 30 ans
133 500
abris pour animaux crées
178 000
mois d'oxygène générés
44 500
heures de travail créées
Glasseo

Glasseo est le spécialiste de la pose et de la réparation de pare-brise à domicile ou sur site. Le groupe bénéficie d’agréments auprès des principales compagnies d’assurance prenant en charges tout ou partie des réparations effectuées. La société compte aujourd’hui 100 collaborateurs, couvre une cinquantaine de départements mais vise un développement géographique rapide.

Forte d’une proposition de service innovante et d’une croissance soutenue, l’entreprise ambitionne par ailleurs de présenter un bilan carbone neutre dès 2025 !


Actualités de Reforest'Action

Projets

01/02/2024

10 min

Sur la terre précieuse de Guizhou en Chine, la Maison Hennessy contribue à la lutte contre la désertification rocheuse grâce au reboisement

Lire l'article
Projets

12/01/2024

09 min

Restauration des terres et création de systèmes agroforestiers dans la région de San Martín au Pérou

Lire l'article
Reportages terrain
Carbone

13/12/2023

13 min

Kuzuko : la certification carbone au service de la restauration du vivant

Lire l'article