La population globale et le taux d’urbanisation du monde progressant à un rythme très important, l’humanité doit faire face à des problématiques à l’échelle mondiale : dérèglement climatique entraînant une diminution massive de la biodiversité, consommation des ressources naturelles, gestion de la ressource en eau inégalement répartie. C’est pourquoi NGE s’est engagé dans une démarche environnementale intégrée, avec des actions collectives et en lien direct avec toutes ses activités. Notre plan environnement précise les 3 objectifs du Groupe : - Diminuer les émissions de gaz à effet de serre de nos activités et déplacements de 4 % par an d’ici 2030 (année de référence = 2019) pour être compatible avec l’accord de Paris qui vise à maintenir l’augmentation de température mondiale à 1,5/2°C maximum. - Préserver les ressources naturelles et l’eau - Préserver la biodiversité En complément des mesures du groupe, LACIS a décidé de contribuer à la restauration des forêts, véritable puits de carbone. Pour cela, nous compensons notre impact en finançant la plantation de 2000 arbres au Pérou.

2 000
arbres plantés ou préservés

Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés

300
teqCO2 estimées sur 30 ans
6 000
abris pour animaux crées
8 000
mois d'oxygène générés
2 000
heures de travail créées
LACIS

Notre entreprise, LACIS, est une entreprise dédiée à la réalisation de travaux d’infrastructures et de raccordement de réseaux BT/HT, éclairage public, signalisation tricolore, opérateurs télécom et VRD. Filiale du Groupe NGE, notre direction Régionale Grand Est se situe à Rosselange et dispose 4 agences.


Actualités de Reforest'Action

Projets
Carbone

15/07/2024

06 min

Saint-Léger-sous-la-Bussière : le Label bas-carbone au service de la restauration d’une forêt dégradée par les aléas climatiques

Lire l'article
Projets
Climat et Biodiversité

25/06/2024

17 min

Piloter l’impact des écosystèmes forestiers et agroforestiers : la démarche de Reforest’Action

Lire l'article
Projets

04/06/2024

10 min

Le suivi des projets en Europe : un processus rigoureux pour évaluer la santé des écosystèmes restaurés

Lire l'article