Reforest’Action / AdopteUnMec plante la Forêt de l’Amour pour célébrer les couples formés
Toute l'actualité

AdopteUnMec plante la Forêt de l’Amour pour célébrer les couples formés

Actualités

Le célèbre site de rencontres va planter 1 arbre avec Reforest’Action tous les 10 couples formés par son biais l’an dernier. AdopteUnMec ayant en 2017 permis à 200 000 couples de naître, pas moins de 20 000 arbres vont donc prendre racine cet hiver en Ile-de-France.

Une forêt pour symboliser l’amour

Pour enraciner l’amour des 200 000 âmes sœurs qu’il a réunies l’an dernier, l’incontournable site de rencontres a décidé de s’engager avec Reforest’Action à travers une mécanique simple : planter 1 arbre tous les dix couples formés en 2017. Résultat, 20 000 arbres seront plantés cet hiver grâce à AdopteUnMec sur une parcelle forestière baptisée pour l’occasion « La Forêt Adopte », alias « la Forêt de l’Amour ».

« S’engager pour le reboisement des forêts est un réel engagement environnemental en tant qu’entreprise. Reforest'Action s’est impliquée de façon professionnelle et réactive dans la mise en place de l'opération, nous permettant une collaboration de qualité », explique Alan Bento, Directeur marketing d’AdopteUnMec.

Une nouvelle forêt et des clients enthousiastes

En pratique, les 20 000 chênes et autres fruitiers divers seront plantés cet hiver sur la commune de Saint-Hilarion dans les Yvelines. L’enjeu est de reboiser sur près de 8 hectares une parcelle dépérissante pour offrir à ce pan de forêt un nouvel avenir. En grandissant, ce jeune peuplement d’arbres contribuera à lutter contre le changement climatique, produire de l’oxygène et développer la biodiversité locale.

Un projet qui n’a manqué de séduire ceux grâce à qui cette forêt va voir le jour. « Les utilisateurs d'AdopteUnMec et couples formés sur nos supports ont été très positifs et enthousiastes concernant cette forêt. C'est un réel symbole d'amour mais également de respect de la planète », souligne Alan Bento. Et d’ajouter : « proposer de rendre éternel une émotion aussi forte que l'amour en plantant un arbre leur a beaucoup plu. En effet, ils ont été nombreux à nous soutenir dans ce projet et à plébisciter la Forêt de l'Amour ». Et signe de l'intérêt suscité par cette initiative, AdopteUnMec invitera une cinquantaine de ses clients cet hiver pour planter concrètement une partie des arbres à Saint-Hilarion aux côtés des professionnels forestiers.