Une équipe de 30 collaborateurs d’AXA France a récemment planté plus d’une centaine d’arbres avec Reforest’Action pour régénérer certains ilots de la forêt du célèbre château de Chantilly.
Lieu chargé d’Histoire, le château de Chantilly recèle de nombreux trésors outre ceux que renferment ses murs de pierre claire. A l’image des cerfs dont on entend le brâme à l’automne, une faune variée évolue dans la forêt qui le jouxte.
C’est au cœur de celle-ci qu’une trentaine de collaborateurs d’AXA France s’est réunie le 25 janvier dernier à l'occasion d'un Team Building Environnemental. Encadrée par les équipes de Reforest’Action et le gestionnaire de la forêt, la troupe de joyeux planteurs a rallié une parcelle clairsemée, munis de bêches et d’un enthousiasme palpable.
Objectif du jour : planter plus d’une centaine d’arbres d’essences plurielles afin de renforcer le couvert forestier local. Accompagnés de techniciens forestiers en insertion professionnelle, les planteurs d’un jour ont progressivement mis en terre et protégé les plants de chênes rouvres, alisiers torminaux, pins laricios et autres ormes.
Au fil de leur croissance, ces jeunes arbres procureront différents bénéfices à l’environnement local, tels que le renforcement la biodiversité.
Ils fourniront également des services écologiques à la collectivité en contribuant notamment à la régulation du cycle de l’eau ou au stockage de CO2.