Reforest’Action / Les plantations débutent en Haïti !
Toute l'actualité

Les plantations débutent en Haïti !

Projets

Courant avril, les plantations ont débuté sur notre projet d’agroforesterie dans la vallée de Jacmel, en Haïti. Découvrez des photos des premiers anacardiers plantés !

Des milliers d’anacardiers, issus d’une pépinière locale spécialement construite pour le projet, ont été plantés ce mois-ci par OJUCAH, notre partenaire technique sur le terrain, et les agriculteurs locaux.

Les objectifs du projet sont multiples : enrichir une multitude d’essences déjà plantées sur place (manguiers, acérolas, avocatiers…), protéger les sols et les cultures agroforestières, mais également fournir des revenus complémentaires aux populations locales.

Près de 1500 familles bénéficieront en effet de la récolte des noix de cajou produites par les arbres. Utilisées directement par les ménages ou destinées à la vente au sein de la filière d’artisanat locale, les noix auront un devenir varié et participeront à l’amélioration des revenus des familles bénéficiaires. Quant aux pommes de cajou, également produites par les anacardiers, elles contribueront à la sécurité alimentaire des ménages.

A terme, 200 000 anacardiers prendront racines au sein de 200 parcelles appartenant à 200 cultivateurs locaux.

Faites grandir votre forêt en plantant des arbres en Haïti pour soutenir ce projet !