Reforest’Action / Projets / Bec-de-Mortagne - France
Bec-de-Mortagne - France
Restauration et création de forêt
Située en Seine Maritime, cette ancienne friche fait l’objet d’un projet de reboisement.
Surface
1,94
haNombre d'arbres
1 500
Résumé du projet
Située en Seine Maritime, cette ancienne friche fait l’objet d’un projet de reboisement. Voilà quelques temps que l'ancien propriétaire a abandonné son activité agricole. Ce projet vise à dynamiser la parcelle en créant un nouveau boisement jouxtant une forêt déjà existante. Ce type de projet multifonctionnel offre de nombreux avantages. Il va tout d'abord accueillir une biodiversité diverse, qui présente des exigences d'habitat multiples. La diversité d'essences feuillues permettra une meilleure résistance aux aléas climatiques. De plus, la création d'un nouveau boisement comme celui-ci permet la promotion d'un véritable puits de carbone qui participe à la lutte contre le réchauffement climatique. A terme, les arbres assureront également une continuité forestière sur la zone et participeront pleinement à la formation d’un patrimoine forestier résilient.Principales essences :
Quercus petraea, Fagus sylvatica, Alnus glutinosa
Nombre total d'essences :
3

Impact
CLIMAT
Contribution à l'atténuation de l'effet de serre et influence sur les régimes de précipitations et le microclimat local.
BIODIVERSITÉ
Préservation de la biodiversité locale en fournissant des habitats et des ressources adaptées.
EAU ET SOLS
Influence sur la qualité et l'intégrité du système sol-eau, et sur le cycle de l'eau et des nutriments.
SOCIAL & ÉCONOMIQUE
Soutien du bien-être humain, en fournissant des ressources, des revenus, de l'éducation, et en soutenant les loisirs et le patrimoine.