Grâce à la participation de ses collaborateurs aux 3 challenges ESG Spirit, Amundi plante 19 403 arbres au Pérou, au Kenya, en Indonésie, en Espagne, en Afrique du Sud, au Brésil, au Portugal, en Islande et contribue ainsi activement à la reforestation de 8 régions avec Reforest’Action. Fin 2021, Amundi lance un nouveau plan d’actions sociétal et affirme son ambition d’accélérer sa transformation en faveur d’une transition juste. La société choisit d’intégrer des objectifs ESG dans ses activités. Elle présente désormais une stratégie climat à ses actionnaires.
Bénéfices estimés des arbres plantés ou préservés
Amundi est le premier groupe de gestion d’actifs en Europe et l’une des dix premières sociétés internationales. Plus d’1 800 milliards d’euros d’actifs sont gérés aujourd’hui par Amundi. La société travaille avec plus de 100 millions de clients particuliers, institutionnels et entités gouvernementales dans le monde. Le groupe est présent dans plus de 35 pays d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques. Sa culture entrepreneuriale est centrée sur le client et l’esprit d’équipe. Le groupe possède une gamme complète d’expertises spécialisées dans les taux, les actions, les actifs réels et alternatifs, la gestion multi-actifs et les solutions de trésoreries sur les marchés publics et privés.
Saisissez votre code pour contribuer.
Actualités de Reforest'Action
01/02/2024
10 min
Sur la terre précieuse de Guizhou en Chine, la Maison Hennessy contribue à la lutte contre la désertification rocheuse grâce au reboisement
Lire l'article12/01/2024
09 min
Restauration des terres et création de systèmes agroforestiers dans la région de San Martín au Pérou
Lire l'article13/12/2023
13 min